Conférence de presse en prévision de la mobilisation internationale « STOP MÉGA-BASSINES »

mardi 9 juillet 2024, par Attac France

Les organisateurs de la mobilisation internationale contre les méga-bassines convient les journalistes à une conférence de presse le 10 juillet, en amont du village de l’eau.

Comme en octobre 2022 et en mars 2023, Attac s’implique dans la prochaine mobilisation internationale contre les méga-bassines et invite à participer et à répondre à l’appel des collectifs Bassines Non Merci et les Soulèvements de la Terre qui organisent un village de l’eau du 16 au 21 juillet, à Melle, à la ferme de la Genellerie.

Les organisateurs (Bassines non merci, les Soulèvements de la terre, Solidaires, Attac, Youth For Climate, Confédération Paysanne) vous invitent à une conférence de presse ce mercredi 10 juillet 2024, à 17h, en présentiel aux Amarres (24, quai d’Austerlitz 75013 Paris) dans la salle « cabine bâbord », ainsi qu’en visio en rejoignant ce lien. Nous reviendrons sur le programme de la mobilisation et nous apporterons de nouvelles informations sur les deux journées de manif’actions.

Cette mobilisation internationale contre l’accaparement de l’eau et sa privatisation au bénéfice des industriels et de leurs entreprises sera la première mobilisation d’ampleur post-élections législatives. Alors que les pouvoirs publics maintiennent leur soutien aux projets de méga-bassines. Le Nouveau Front Populaire a annoncé un moratoire et le Rassemblement national quant à lui ne promet que mesures anti-écologiques et répression brutale.

Un dossier de presse complet présentant la mobilisation et nos raisons de nous opposer aux méga-bassines et au système agro-industriel en général, notre attachement à l’agro-écologie et à un juste partage de l’eau vous sera transmis dans la semaine.