[Du mouvement social !] L’émission d’Attac sur Radio Aligre, « L’EAU, une question politique aux quatre coins du globe. »

vendredi 3 juin 2022, par Attac France

Chaque mois, l’association Attac vous donne rendez-vous autour d’un sujet d’actualité avec des invités pour en débattre, et vous présente un panorama du mouvement social.

L’eau devient aujourd’hui un enjeu politique majeur aux quatre coins du monde, dans une période où les dérèglements climatiques posent de nouveaux problèmes, et où les sécheresses vont se multiplier.
On assiste partout, comme on l’a vu avec la problématique des mega-bassines dans le Marais Poitevin, à une appropriation de ce bien par le privé et un modèle agricole productiviste. Quelles sont les alternatives à ce modèle ? Comment faire de l’eau un bien commun ? C’est ce dont nous parlerons avec Nicolas Girod, porte-parole de la Confédération Paysanne, et Sylvie Paquerot de la Fondation Danielle Mitterand.

Intervenant·es :

  • Nicolas GIROD, porte-parole de la Confédération Paysanne
  • Sylvie PAQUEROT, Fondation Danielle Mitterand
  • L’émission sera présentée par Vincent Gay (Attac).

J’agis avec Attac !

Je m’informe

Je passe à l’Attac !

En remplissant ce formulaire vous pourrez être inscrit à notre liste de diffusion. Vous pourrez à tout moment vous désabonner en cliquant sur le lien de désinscription présent en fin des courriels envoyés. Ces données ne seront pas redonnées à des tiers. En cas de question ou de demande, vous pouvez nous contacter : attacfr@attac.org