G8-G20 : les peuples d’abord, pas la finance !

mardi 26 avril 2011, par Attac France

C’est en France que les prochains G8 (26 et 27 mai à Deauville) et G20 (3 et 4 novembre à Cannes) vont se tenir. A l’occasion du Forum social mondial de Dakar (février 2011), Alter-Echos a interviewé des représentants de la société civile de chaque continent afin d’avoir leur avis sur les enjeux et défis des prochains G8 et G20. Parmi eux, Naomi Klein, Pablo Solon, Susan George, etc... Ils reviennent sur l’illégitimité de ces instances à décider pour l’ensemble de la planète, mais aussi sur la crise économique et financière, leurs conséquences sociales, environnementales et alimentaires et les initiatives que doivent prendre la société civile à ces occasions. La vidéo est également disponible en 4 parties :

Signez l’appel : « M.Macron, pas de fausses promesses pour la taxe sur les transactions financières ! »

11469 personnes se sont engagées !

Prochain objectif : 25000 signataires.

45.88%

Lire le texte complet de la lettre ouverte.

Attac France protège vos données. Vos informations personnelles resteront privées, ne sont pas divulgées à des tiers et seront conservées de manière sécurisées. Si vous l’avez demandé, vous recevrez des informations sur les mobilisations d’Attac ; il est possible de vous en désinscrire à n’importe quel moment.

Si vous souhaitez modifier ou supprimer des informations vous concernant, vous pouvez nous contacter à l’adresse attacfr@attac.org.