Yannick Jadot soutient Attac dans son combat contre l’évasion fiscale des banques et des multinationales

lundi 29 janvier 2018, par Attac Play

SwissLeaks, Panama Papers, Paradise Papers, les scandales se succèdent qui démontrent à quel point l’évasion et l’optimisation fiscale sont des plaies dramatiques pour l’ensemble de nos services publics, pour ce qui fait le lien entre les citoyen.ne.s et pour la démocratie. Ce sont à chaque fois des associations, des lanceurs d’alertes, des citoyen.nes, des emplyé.e.s, des journalistes qui ont mis dans le débat public ces scandales. Mais à chaque fois ceux qui se retrouvent devant les tribunaux sont ceux qui font le travail que les États devraient faire.

« Je soutiens les 5 et 6 février à Carpentras et le 12 à Paris les militant.e.s d’Attac injustement attaqués par BNP ou par Apple, parce qu’ils font le travail que devraient faire les états. Parce qu’ils se substituent à la justice. Parce qu’aujourd’hui ils incarnent le combat légitime pour l’intérêt général. » Yannick Jadot, Député Européen.

Pour aller plus loin

Soutenez Attac en adhérant à l’association. Face aux banques et aux multinationales c’est notre nombre qui fait notre force !

#AppleContreAttac : signez l’appel pour la justice fiscale

personnes se sont engagées !

Prochain objectif : signataires.

0%

Lire le texte complet de l’appel.

Attac France protège vos données. Vos informations personnelles resteront privées, ne sont pas divulgées à des tiers et seront conservées de manière sécurisées. Si vous l’avez demandé, vous recevrez des informations sur les mobilisations d’Attac ; il est possible de vous en désinscrire à n’importe quel moment.

Si vous souhaitez modifier ou supprimer des informations vous concernant, vous pouvez nous contacter à l’adresse attacfr@attac.org.

J’agis avec Attac !

Je m’informe

Je passe à l’Attac !

En remplissant ce formulaire vous pourrez être inscrit à notre liste de diffusion. Vous pourrez à tout moment vous désabonner en cliquant sur le lien de désinscription présent en fin des courriels envoyés. Ces données ne seront pas redonnées à des tiers. En cas de question ou de demande, vous pouvez nous contacter : attacfr@attac.org