En 2008, une crise financière ébranlait les économies du monde entier, révélant la toxicité de la finance non régulée. Dix ans après, l’époque est toujours aussi favorable à la finance et aux banques. Après quelques reformettes sans impact réel sur la nature ou le montant des transactions financières, un nouveau cycle de dérégulation financière voit le jour en Europe et aux États-Unis.
Pourtant les populations ne supportent plus de devoir payer pour les dérives du secteur financier. Le livre présente les réformes nécessaires pour que la finance soit au service de la société et non l’inverse.
Isabelle Bourboulon est journaliste indépendante spécialisée en presse économique et d’entreprise. Elle participe à l’espace international d’Attac et a coordonné plusieurs publications d’Attac, comme Toujours plus pour les riches et 10 ans après la crise, prenons le contrôle de la finance, elle contribue régulièrement au journal Ligne d’Attac et à la revue Les Possibles.
Vous souhaitez mener une action avec Attac ? Inscrivez-vous ci-dessous.
Vous pouvez aussi prendre contact avec le comité local le plus proche de chez vous ou nous contacter directement à l’adresse 15sept-actions@attac.org.