Webinaire : Isabelle Bouboulon « 10 ans après la crise, prenons le contrôle de la finance »

#PasAvecNotreArgent
vendredi 13 juillet 2018, par Attac France

A l’occasion de la sortie du livre « 10 ans après la crise, prenons le contrôle de la finance », publié par Attac, Isabelle Bourboulon, la principale rédactrice du livre, nous livre des clés pour comprendre les enjeux de la finance contemporaine et envisager les réformes nécessaires à la régulation de la finance.

En 2008, une crise financière ébranlait les économies du monde entier, révélant la toxicité de la finance non régulée. Dix ans après, l’époque est toujours aussi favorable à la finance et aux banques. Après quelques reformettes sans impact réel sur la nature ou le montant des transactions financières, un nouveau cycle de dérégulation financière voit le jour en Europe et aux États-Unis.

Pourtant les populations ne supportent plus de devoir payer pour les dérives du secteur financier. Le livre présente les réformes nécessaires pour que la finance soit au service de la société et non l’inverse.

Isabelle Bourboulon est journaliste indépendante spécialisée en presse économique et d’entreprise. Elle participe à l’espace international d’Attac et a coordonné plusieurs publications d’Attac, comme Toujours plus pour les riches et 10 ans après la crise, prenons le contrôle de la finance, elle contribue régulièrement au journal Ligne d’Attac et à la revue Les Possibles.

Vous souhaitez mener une action avec Attac ? Inscrivez-vous ci-dessous.

Vous pouvez aussi prendre contact avec le comité local le plus proche de chez vous ou nous contacter directement à l’adresse 15sept-actions@attac.org.

Lire le texte complet de l’appel.

Attac France protège vos données. Vos informations personnelles resteront privées, ne sont pas divulgées à des tiers et seront conservées de manière sécurisées. Si vous l’avez demandé, vous recevrez des informations sur les mobilisations d’Attac ; il est possible de vous en désinscrire à n’importe quel moment.

Si vous souhaitez modifier ou supprimer des informations vous concernant, vous pouvez nous contacter à l’adresse attacfr@attac.org.

J’agis avec Attac !

Je m’informe

Je passe à l’Attac !

En remplissant ce formulaire vous pourrez être inscrit à notre liste de diffusion. Vous pourrez à tout moment vous désabonner en cliquant sur le lien de désinscription présent en fin des courriels envoyés. Ces données ne seront pas redonnées à des tiers. En cas de question ou de demande, vous pouvez nous contacter : attacfr@attac.org