TAFTA ou climat il faut choisir ! Toutes et tous mobilisés pendant la COP 21

mercredi 4 novembre 2015, par Attac Play

À quoi ressemblera notre société et l’environnement lorsque tous les accords de libre-échange (TAFTA, CETA, TiSA, AGE, TPP, etc.) seront mis en œuvre à travers le globe ?

Alimentation, climat, emploi, santé : les traités de commerce, négociés en toute opacité par les gouvernements du monde entier et les lobbies industriels et financiers, impactent tous les pans de notre vie.

Libéralisation commerciale ou climat : il faut choisir !

Crédits :

• Montage : Marie Coquand
  • Dessins : François Feer
  • Coordination : Julie Vigneu, Mélanie Poulain et Johan Tyszler
  • Production : Attac Play

P.-S.

Pour s’informer et se révolter sur les accords de libre-échange > Site du Collectif STOP TAFTA

Rejoignez les millions de citoyen·ne·s cet hiver, lors de la conférence de l’ONU sur le climat (COP 21)

• près de chez vous lors de la Marche mondiale pour le climat les 28 et 29 novembre 2015 > Plus d’informations ;
  • et du 29 novembre au 12 décembre à Paris lors de la mobilisation historique pour la justice sociale et climatique > Site de la Coalition Climat 21 !

Signez l’appel : « M.Macron, pas de fausses promesses pour la taxe sur les transactions financières ! »

Lire le texte complet de la lettre ouverte.