Qui sont les « Rosies » d’ « A cause de Macron » ?

mercredi 26 février 2020, par Attac France

Le 24 décembre dernier, des militantes d’Attac adressaient un petit cadeau à Emmanuel Macron. Face aux bobards du gouvernement sur la réforme des retraites, elles ont décidé de faire entendre à leur manière ce qui apparaît comme une évidence : elles seront les grandes perdantes !

Regardez la présentation des Rosies dans la vidéo ci-dessous :

 

A l’origine ..

Après une première sortie remarquée le 9 janvier, les « Rosies » d’« À cause de Macron » se sont vite démultipliées et ont apporté leur contribution à la mobilisation contre la réforme des retraites.

Découvrez dans cette vidéo un tour de France du déferlement des Rosies dans plus de 60 villes :

Elles ont également marqué les esprits lors de plusieurs apparitions à Paris :

 

 

  • avec les femmes de chambre de l’hôtel Ibis Batignolles en grève, le 14 février :

 

 

 

Lire le texte complet de l’appel.

Attac France protège vos données. Vos informations personnelles resteront privées, ne sont pas divulguées à des tiers et seront conservées de manière sécurisées. Si vous l’avez demandé, vous recevrez des informations sur les mobilisations d’Attac ; il est possible de vous en désinscrire à n’importe quel moment.

Si vous souhaitez modifier ou supprimer des informations vous concernant, vous pouvez nous contacter à l’adresse attacfr@attac.org.

J’agis avec Attac !

Je m’informe

Je passe à l’Attac !

En remplissant ce formulaire vous pourrez être inscrit à notre liste de diffusion. Vous pourrez à tout moment vous désabonner en cliquant sur le lien de désinscription présent en fin des courriels envoyés. Ces données ne seront pas redonnées à des tiers. En cas de question ou de demande, vous pouvez nous contacter : attacfr@attac.org