Qui Sauve Qui ?

Comment les marchés financiers font porter à d’autres les risques qu’ils prennent ?

La crise comme un modèle d’entreprise au détriment de la démocratie et de la sécurité sociale

Depuis cinq ans on sauve des banques et des pays. Les responsables politiques créent sans cesse de nouveaux fonds de sauvetage pendant qu’au cœur de l’Europe des gens travaillent à nouveau pour des salaires de misère. On sauve, mais pas le moindre sauvetage en vue !

Le film « Qui sauve qui ? » montre qui est véritablement sauvé ! Jamais il ne s’agissait du sauvetage des Grecs, des Espagnols ou des Portugais. Il y va toujours et uniquement du bien-être des grands gagnants de ces crises : des banques qui se sont engagées dans des spéculations à hauts risques. C’est à nous, les contribuables et les défavorisés sociaux, qu’on demande de payer tous les risques en milliards d’euros ! Pour les grandes banques, par contre, la crise financière est surtout un modèle d’affaires !

Voir en ligne : http://www.whos-saving-whom.org/ind...

Signez l’appel : « M.Macron, pas de fausses promesses pour la taxe sur les transactions financières ! »

10445 personnes se sont engagées !

Prochain objectif : 25000 signataires.

41.78%

Lire le texte complet de la lettre ouverte.

Attac France protège vos données. Vos informations personnelles resteront privées, ne sont pas divulgées à des tiers et seront conservées de manière sécurisées. Si vous l’avez demandé, vous recevrez des informations sur les mobilisations d’Attac ; il est possible de vous en désinscrire à n’importe quel moment.

Si vous souhaitez modifier ou supprimer des informations vous concernant, vous pouvez nous contacter à l’adresse attacfr@attac.org.