Pourquoi Dominique Plihon a pris le siège de la BNP Paribas ?

mardi 8 décembre 2015, par Attac Play

Depuis début octobre, des dizaines d’agences bancaires, très majoritairement de BNP Paribas, ont fait l’objet de réquisitions citoyennes de chaises dans toute la France. Pourtant BNP Paribas refuse toujours de fermer les 4 succursales qu’elle détient aux ïles Caïmans, trou noir de l’économie mondiale. L’évasion fiscale continue : à quelques jours de la COP 21, les États ne trouvent toujours pas les 100 milliards $ de financements additionnels du Fonds Vert pour le climat. C’est pourquoi les initiateurs de l’appel à réquisitions citoyennes de chaises dans les banques ont convoqué les citoyen.ne.s pour la prise du siège de BNP Paribas jeudi 3 décembre 2015.

P.-S.

Crédits :
Production : Attac Play
Son : Florian Lopez
Images et montage : Mélanie Poulain

BNP Paribas contre Nicole Briend : signez l’appel pour sa relaxe

3338 personnes se sont engagées !

Prochain objectif : 4000 signataires.

83.45%

Lire le texte complet de l’appel.

Attac France protège vos données. Vos informations personnelles resteront privées, ne sont pas divulgées à des tiers et seront conservées de manière sécurisées. Si vous l’avez demandé, vous recevrez des informations sur les mobilisations d’Attac ; il est possible de vous en désinscrire à n’importe quel moment.

Si vous souhaitez modifier ou supprimer des informations vous concernant, vous pouvez nous contacter à l’adresse attacfr@attac.org.

J’agis avec Attac !

Je m’informe

Je passe à l’Attac !

En remplissant ce formulaire vous pourrez être inscrit à notre liste de diffusion. Vous pourrez à tout moment vous désabonner en cliquant sur le lien de désinscription présent en fin des courriels envoyés. Ces données ne seront pas redonnées à des tiers. En cas de question ou de demande, vous pouvez nous contacter : attacfr@attac.org