Message de Vandana Shiva en soutien à l’appel #CrimeClimatiqueStop

mercredi 14 octobre 2015, par Attac France

« Laissons les fossiles dans le sol pour en finir avec les crimes climatiques »

#CrimeClimatiqueStop #COP 21

Signez cet appel historique > ici
Commandez le livre en exclusivité > ici

Le dérèglement climatique tue. Il bouleverse des centaines de millions de vies, à commencer par celles des plus pauvres et des plus fragiles. Pour que notre planète reste vivable, près de 80 % des réserves d’énergies fossiles actuellement connues doivent demeurer inexploitées.

À moins de cent jours de la conférence sur climat à Paris, notre mobilisation massive est plus que jamais nécessaire. C’est pourquoi Attac et 350.org ont publié aux Éditions du Seuil le livre Crime Climatique Stop ! L’appel de la société civile.

Ce livre porte la voix de personnalités du monde entier, de chercheurs conscients de l’impasse actuelle, mais aussi celle d’innombrables victimes, réfugiés climatiques et collectifs en lutte contre la machine à réchauffer la planète. Il rassemble les contributions de nombreux auteurs tel que Naomi Klein, Susan Georges, Vandana Shiva, Jean Jouzel, Desmond Tutu, Bill McKibben, Geneviève Azam, Pablo Solon, etc. Tous nous rappellent la réalité du réchauffement climatique en cours, les souffrances et les inégalités qu’il produit et nous montrent les voies pour sortir de l’âge des fossiles.

Ce livre s’accompagne d’un appel international à action pour le climat lancé par une centaine de personnalités et militant·e·s pour la justice climatique du monde entier : « Laissons les fossiles dans le sol pour en finir avec les crimes climatiques ». Cet appel entend rassembler d’ici à la COP 21 des milliers de signatures.

BNP Paribas contre Nicole Briend : signez l’appel pour sa relaxe