#LesExpertsAttac n° 1 : ça veut dire quoi « libérer le travail » ?

Détricotage par nos experts en plein apéro d’été.
samedi 26 août 2017, par Attac Play

La nouvelle loi Travail est-elle décidée de façon démocratique ? Va-t-elle enfin libérer le travail ? Va-t-elle faciliter l’embauche ? Travailleurs jetables, CDI de chantier, mini jobs…

Deux experts de ces questions, Karl Ghazi (CGT commerce) et Thomas Coutrot (Attac), nous livrent de façon humoristique et pédagogique leurs explications sur cette nouvelle loi qui rendra les grands patrons très heureux mais dégradera comme jamais les conditions de travail.

On est le seul pays d’Europe où le chômage ne baisse pas.
Le travail est dans un carcan de règlements : Code du travail, on ne peut pas licencier, etc. En Allemagne, en Angleterre, ça ne se passe pas comme ça ! En effet, ils y ont créé des emplois sur commande, des contrats zéro heure.

  • En Angleterre, tu ne sais pas si demain tu vas avoir du travail. On te téléphone le matin ou pas pour te prévenir.
  • En Allemagne se sont des mini jobs : des emplois à moins de 500 euros sans protection sociale.

C’est ça ce que l’on veut pour nos enfants ?
C’est ça la liberté du travail ?

#ParadisePapers : appel pour l’instauration d’une taxe globale sur les multinationales

8284 personnes se sont engagées !

Prochain objectif : 10000 signataires.

82.84%

Lire le texte complet de l’appel.

Attac France protège vos données. Vos informations personnelles resteront privées, ne sont pas divulgées à des tiers et seront conservées de manière sécurisées. Si vous l’avez demandé, vous recevrez des informations sur les mobilisations d’Attac ; il est possible de vous en désinscrire à n’importe quel moment.

Si vous souhaitez modifier ou supprimer des informations vous concernant, vous pouvez nous contacter à l’adresse attacfr@attac.org.

J’agis avec Attac !

Je m’informe

Je passe à l’Attac !

En remplissant ce formulaire vous pourrez être inscrit à notre liste de diffusion. Vous pourrez à tout moment vous désabonner en cliquant sur le lien de désinscription présent en fin des courriels envoyés. Ces données ne seront pas redonnées à des tiers. En cas de question ou de demande, vous pouvez nous contacter : attacfr@attac.org