Jeu de (notre) société. Plus jamais ça !

mardi 12 mai 2020, par Collectif

Une agricultrice qui défie un trader, un ouvrier qui se bat pour la relocalisation, les services publics contre les privatisations .. découvrez le jeu de (notre) société.

Découvrez la vidéo animée « le jeu de (notre) société »

Le jeu de (notre) société - Plus jamais ça ! from Boniato Studio on Vimeo.

La petite histoire ..

Le jeu de (notre) société est une idée originale du studio Boniato inspirée de la pétition « Plus jamais ça », lancée par 16 organisations associatives, syndicales et environnementales.

Dans ce court clip animé, 2 équipes s’affrontent.

La première représente le « statu quo », la continuité d’un monde inégalitaire régi par la seule loi du marché :

PNG - 1005.6 ko

La seconde représente la « solidarité » qui défend les services publics, la relocalisation écologique de l’économie et une fiscalité plus juste.
PNG - 802.8 ko

Autour d’un plateau de jeu illustrant un planisphère, l’équipe solidarité va parvenir a réécrire les règles du jeu pour transformer le monde dans une perspective solidaire et écologique.
JPEG - 733.8 ko

Grâce à la générosité du studio Boniato, ce travail créatif, innovant et original a pu voir le jour pour faire résonner plus fort la nécessité de transformer en profondeur nos politiques publiques pour un après écologique, social, féministe et démocratique.

JPEG - 1012.1 ko

Rejoignez-nous et signez la pétition.

Lire le texte complet de l’appel.

Attac France protège vos données. Vos informations personnelles resteront privées, ne sont pas divulguées à des tiers et seront conservées de manière sécurisées. Si vous l’avez demandé, vous recevrez des informations sur les mobilisations d’Attac ; il est possible de vous en désinscrire à n’importe quel moment.

Si vous souhaitez modifier ou supprimer des informations vous concernant, vous pouvez nous contacter à l’adresse attacfr@attac.org.

J’agis avec Attac !

Je m’informe

Je passe à l’Attac !

En remplissant ce formulaire vous pourrez être inscrit à notre liste de diffusion. Vous pourrez à tout moment vous désabonner en cliquant sur le lien de désinscription présent en fin des courriels envoyés. Ces données ne seront pas redonnées à des tiers. En cas de question ou de demande, vous pouvez nous contacter : attacfr@attac.org