#iPhoneRevolt : Apple paye tes impôts

dimanche 5 novembre 2017, par Attac Play

Apple doit cesser de nier les pratiques fiscales mises en évidence par l’enquête de la Commission européenne, retirer son recours auprès de la Cour de Justice de l’Union européenne et payer son amende de 13 milliards d’euros. Tout un programme pour cette nouvelle campagne !

De plus, nous devons être en mesure de vérifier que les impôts payés par Apple sont en adéquation avec ses activités réelles. Pour cela, nous exigeons qu’Apple prouve sa bonne foi en publiant son reporting pays par pays dès maintenant et de manière rétroactive sur les dernières années ».

Cette action menée par Attac s’inscrit dans le cadre de la campagne #iPhoneRevolt, initiée par des organisations citoyennes, associatives et syndicales avec le soutien d’intellectuels, de scientifiques et d’artistes [1]. Ce collectif souhaite mettre en évidence les pratiques de la marque à la pomme : évasion fiscale, mais aussi extraction polluante de métaux, exploitation des travailleurs·euses, course à la consommation, obsolescence programmée… Attac appelle à multiplier les actions pour faire plier la première multinationale du monde, et l’obliger à adopter des politiques écologiques, sociales et fiscales exemplaires.

Lisez les communiqués de presse :

#AppleContreAttac : signez l’appel pour la justice fiscale

personnes se sont engagées !

Prochain objectif : signataires.