Images mouvementées 2015 : « Changeons le systeme pas le climat ! »

lundi 2 novembre 2015, par Attac France

En novembre, le climat est à l’honneur pour la 13e édition du Festival de cinéma d’Attac, Images Mouvementées.

Du 5 au 28 novembre 2015 « Changeons le système, pas le climat ! »

À la veille de la COP 21 (conférence des Nations unies sur le climat au Bourget), il s’agira d’une édition exceptionnelle avec des séances organisées dans une dizaine d’arrondissements parisiens et villes de l’Île-de-France, avec le soutien de nombreux partenaires associatifs et médias. Ponctué de débats et temps d’échange, ce festival compte remettre les pendules à l’heure avant le lancement de la COP 21 et favoriser la mobilisation citoyenne pour le climat.

Lors de la grande soirée de lancement du 10 novembre à 20 h 30 au cinéma le Méliès à Montreuil, sera diffusé en avant-première en France le dernier film d’Avi Lewis, inspiré du livre de Naomi Klein, This changes Everything. La diffusion sera suivie d’un débat animé par Juliette Rousseau (Coalition Climat 21), Maxime Combes (Attac France), Isabelle Frémeaux et de John Jordan (Climate Games). Lien de l’événement > ici

Retrouvez l’ensemble des projections sur notre site : https://www.imagesmouvementees.fr.

Suivez toute l’actualité sur les réseaux sociaux dédiés au festival : Facebook et Twitter.

Signez l’appel : « M.Macron, pas de fausses promesses pour la taxe sur les transactions financières ! »

Lire le texte complet de la lettre ouverte.