Faut-il sortir de l’euro ?

mercredi 14 mai 2014, par Attac France, Politis

L’euro était supposé servir la coopération entre les peuples, il est plutôt devenu une machine de guerre contre les peuples. L’austérité ravage la zone euro pour rassurer les créanciers et les marchés.

Que faire de l’euro ? que faire de l’Europe ?

En sortir pour revenir à notre bonne vieille lutte des classes nationale ?
Ou le refonder avec les peuples qui le voudront bien ? Retour ligne automatique
Peut-on encore construire un mouvement social européen, avec qui et comment ?

Débat avec :

• Athanase Contargyris (Attac Grèce)
  • Thomas Coutrot (Attac France),
  • Frédéric Lordon (auteur de « La Malfaçon. Monnaie européenne et souveraineté démocratique »)

Attac France protège vos données. Vos informations personnelles resteront privées, ne sont pas divulguées à des tiers et seront conservées de manière sécurisées. Si vous l’avez demandé, vous recevrez des informations sur les mobilisations d’Attac ; il est possible de vous en désinscrire à n’importe quel moment.