Faucheurs de chaises : saison 2

mercredi 2 novembre 2016, par Attac Play

La saison 2 des Faucheurs de Chaises va bientôt commencer, un nouveau mode d’action a été concocté pour l’occasion, préparez-vous et rejoignez-nous pour dénoncer l’évasion et l’impunité fiscale.

Depuis février 2015, 243 chaises ont été réquisitionnées par des citoyen·ne·s dans 39 agences de banques impliquées dans l’évasion fiscale. Suite à ces actions citoyennes, toutes menées de manière non-violente et à visage découvert, plusieurs « faucheurs de chaises » ont été placés en garde à vue ou convoqués aux commissariats pour des interrogatoires à Bayonne, Paris, Strasbourg, Bordeaux, Lyon, Tarbes, Nîmes, Perpignan, Uzès... et un procès d’un premier faucheur de chaises, Jon Palais, est annoncé pour le 9 janvier 2017.

Alors que la fraude et l’évasion fiscale représentent un manque à gagner de 60 à 80 milliards d’euros par an pour l’État français, aucun dirigeant de banque française n’a jamais été poursuivi, cherchez l’erreur...

Rétrospective de la campagne des « faucheurs de chaises » saison 1

Sur twitter suivez #FaucheursDeChaises et @attac_fr

P.-S.

Crédits : Attac Play
Montage : Mélanie Poulain

Soutenez nos actions : bloquons Amazon !

Avancement de la campagne : 21460 € sur 80000 € !

Attac France protège vos données. Vos informations personnelles resteront privées, ne sont pas divulguées à des tiers et seront conservées de manière sécurisées. Si vous l’avez demandé, vous recevrez des informations sur les mobilisations d’Attac ; il est possible de vous en désinscrire à n’importe quel moment.

Le flux

31/10 Pour mieux comprendre la situation à Hong-Kong (Séverine Arsène, Placer l’altermondialisme et la solidarité au cœur des relations internationales)

31/10 On ne protège pas la démocratie quand on la suspend (Collectif, Placer l’altermondialisme et la solidarité au cœur des relations internationales)

31/10 Le gouvernement chilien veut mettre en ordre sa maison avant l’arrivée de Trump (Luciana Ghiotto, Placer l’altermondialisme et la solidarité au cœur des relations internationales)