Emission de France 4 - Hold up citoyen #FaucheursDeChaises

jeudi 8 octobre 2015, par Attac France

L’émission l’Autre JT de France 4 a suivi l’action de réquisition de chaises du 1er octobre 2015 à Paris. Découvrez la vidéo.

Avec d’autres associations écologistes et anti capitalistes, Attac, Bizi !, Les Amis de la Terre lancent une campagne de réquisition de chaises : 196 chaises à faucher représentant les 196 états présents à la COP 21. L’objectif : dénoncer symboliquement l’impunité des paradis fiscaux et le peu de moyen engagés par ces États dans la lutte contre le réchauffement climatique. La journaliste Sarah Constantin les a accompagné lors d’une action.

Signez l’appel : « M.Macron, pas de fausses promesses pour la taxe sur les transactions financières ! »

Lire le texte complet de la lettre ouverte.