Dominique Plihon - Les stratégies illusoires sur l’Union européenne

vendredi 17 mai 2019, par Attac Play

Dans le cadre des élections européennes à venir, Attac vous proposera chaque semaine une nouvelle vidéo pour décrypter certains enjeux.

Aujourd’hui, Dominique Plihon nous parle des stratégies illusoires face à l’Europe néolibérale. Si réformer l’Europe à la marge n’est pas suffisant, la quitter n’est pas non plus une solution. Pour les économistes d’Attac, la désobéissance aux traités est donc nécessaire pour engager un rapport de force au sein des institutions et créer un nouvel idéal européen.

P.-S.

Réalisation : Guillaume Erceau

Lire le texte complet de l’appel.

Attac France protège vos données. Vos informations personnelles resteront privées, ne sont pas divulguées à des tiers et seront conservées de manière sécurisées. Si vous l’avez demandé, vous recevrez des informations sur les mobilisations d’Attac ; il est possible de vous en désinscrire à n’importe quel moment.

Si vous souhaitez modifier ou supprimer des informations vous concernant, vous pouvez nous contacter à l’adresse attacfr@attac.org.

J’agis avec Attac !

Je m’informe

Je passe à l’Attac !

En remplissant ce formulaire vous pourrez être inscrit à notre liste de diffusion. Vous pourrez à tout moment vous désabonner en cliquant sur le lien de désinscription présent en fin des courriels envoyés. Ces données ne seront pas redonnées à des tiers. En cas de question ou de demande, vous pouvez nous contacter : attacfr@attac.org