Désobéissance civile : une arme de résistance à la portée de tous !

mardi 23 août 2016, par Attac Play

Interview de Philippe Duhamel : « La désobéissance civile repose sur une compréhension qu’aucun État / gouvernement ne peut imposer ses politiques à une population qui les refuse activement. La désobéissance civile est un acte public, un geste posé de façon délibéré, en toute conscience et politique. »

Avec Attac, construisez cet autre monde qui est possible. Dès la rentrée de septembre, les mobilisations contre les traités internationaux (TAFTA et CETA), l’évasion fiscale (avec les Faucheur de Chaises), l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes, loi Travail (...) reprennent de plus belle ! Nous ne céderons pas face à ce gouvernement qui veut nous imposer sa politique !

Alors, dès maintenant, passez à l’Attac et/ou faites un don à l’association !

P.-S.

Production : Attac Play
Images : Mélanie Poulain
Son : Florian Lopez
Montage : Elodie Sempere

Signez l’appel : « M.Macron, pas de fausses promesses pour la taxe sur les transactions financières ! »

11569 personnes se sont engagées !

Prochain objectif : 25000 signataires.

46.28%

Lire le texte complet de la lettre ouverte.

Attac France protège vos données. Vos informations personnelles resteront privées, ne sont pas divulgées à des tiers et seront conservées de manière sécurisées. Si vous l’avez demandé, vous recevrez des informations sur les mobilisations d’Attac ; il est possible de vous en désinscrire à n’importe quel moment.

Si vous souhaitez modifier ou supprimer des informations vous concernant, vous pouvez nous contacter à l’adresse attacfr@attac.org.