Chômage, précarité, Halte aux idées reçues !

vendredi 28 avril 2017, par Collectif

Pour la première fois, 25 organisations qui luttent concrètement et quotidiennement contre le chômage et la précarité se sont réunies collectivement pour dénoncer et briser la banalisation du chômage et de la précarité....

Les vingt-cinq organisations réunies dans ce livre ont en commun de lutter, chacune dans leur domaine, contre le chômage et la précarité, ces réalités qui minent la société française depuis plus de quarante ans. Dans le prolongement de leur action, elles prennent ici la plume pour contrecarrer idées reçues et contrevérités, présenter des expériences novatrices et montrer le vrai visage des chômeurs, victimes et non coupables, mais surtout acteurs et citoyens engagés de notre société. Une invitation à la solidarité pour multiplier les initiatives et porter ensemble, grâce à une large mobilisation citoyenne, un véritable changement !

Coordonné par Jean-François Yon, préface de Ken Loach.

Commandez-le dès maintenant ici

Idées reçues

Idée reçue 1 : les chômeurs devraient la fermer et chercher du boulot !

Idée reçue 2 : C’est pas plus difficile pour les femmes de chercher un travail !

Idée reçue 3 : Le chômage c’est la faute au code du travail !

Idée reçue 4 : Le chômage c’est parce que les français ne travaillent pas assez !

Idée reçue 5 : Les personnes en situation de handicap sont incasables !

Signez l’appel : « M.Macron, pas de fausses promesses pour la taxe sur les transactions financières ! »

10596 personnes se sont engagées !

Prochain objectif : 25000 signataires.

42.38%

Lire le texte complet de la lettre ouverte.

Attac France protège vos données. Vos informations personnelles resteront privées, ne sont pas divulgées à des tiers et seront conservées de manière sécurisées. Si vous l’avez demandé, vous recevrez des informations sur les mobilisations d’Attac ; il est possible de vous en désinscrire à n’importe quel moment.

Si vous souhaitez modifier ou supprimer des informations vous concernant, vous pouvez nous contacter à l’adresse attacfr@attac.org.