Boycott des produits Yves Rocher : la chanson des ouvrier·e·s de Flormar

vendredi 1er février 2019, par Emre Öngün

La chanson des ouvrier·e·s de Flormar pour accompagner votre boycott des produits Yves Rocher !

Flormar est une marque du groupe Rocher, plus connue pour sa marque principale Yves Rocher. Les produits Flormar sont fabriqués en Turquie par la société Kosan Kozmetik, filiale turque du groupe Rocher et dont le président du conseil d’administration n’est autre que Bris Rocher, également président du groupe Rocher. Or Kosan Kozmetik, a licencié 132 ouvrier-e-s -principalement des femmes- pour avoir tenté de se syndiquer. Depuis, ces ouvrier-e-s sont en lutte pour leur réintégration, le remboursement de leur salaire et le droit de se syndiquer.

Attac se joint à Action Aid France pour soutenir cette lutte en signant la pétition internationale et en appelant au boycott d’Yves Rocher tant que cette multinationale ne respectera pas les droits syndicaux de ses salarié-e-s en Turquie. Nous vous invitions aujourd’hui à découvrir le clip des ouvrier-e-s de Flormar réalisé à l’occasion de leur 200e jour de lutte avec les paroles sous-titrées en français.

Partageons en masse pour que leurs paroles accompagnent le développement du boycott des produits du groupe Rocher (Yves Rocher et Flormar mais aussi Pierre Ricaud, Petit Bateau ou les savons Sabon) !

Lire le texte complet de l’appel.

Attac France protège vos données. Vos informations personnelles resteront privées, ne sont pas divulgées à des tiers et seront conservées de manière sécurisées. Si vous l’avez demandé, vous recevrez des informations sur les mobilisations d’Attac ; il est possible de vous en désinscrire à n’importe quel moment.

Si vous souhaitez modifier ou supprimer des informations vous concernant, vous pouvez nous contacter à l’adresse attacfr@attac.org.

J’agis avec Attac !

Je m’informe

Je passe à l’Attac !

En remplissant ce formulaire vous pourrez être inscrit à notre liste de diffusion. Vous pourrez à tout moment vous désabonner en cliquant sur le lien de désinscription présent en fin des courriels envoyés. Ces données ne seront pas redonnées à des tiers. En cas de question ou de demande, vous pouvez nous contacter : attacfr@attac.org