Nouvelle initiative! Découvrez 👉 l'Observatoire de la justice fiscale 🔭

[A revoir] Webinaire : « Changements climatiques et loi climat : quelles mobilisations pour notre avenir ? »

vendredi 12 mars 2021, par Attac France

Alors que les voix en faveur du climat se font moins entendre en ces temps de crise sanitaire, la jeunesse compte bien reprendre la rue en cette année de négociations internationales.

Après les grèves pour le climat menées par la jeunesse de très nombreux pays en 2018 et 2019, une nouvelle grève aura lieu les 19 et 20 mars prochains.

Aujourd’hui, la détresse de la jeunesse est palpable, abandonnée face aux crises sanitaire et écologique. Tant au présent, qu’au futur, le gouvernement ne semble pas disposé à lui offrir beaucoup d’espoir. Et ce n’est pas la loi climat, en cours de discussion à l’Assemblée Nationale, qui va y changer quelque chose.

Comment sortir de ce désarroi ? Comment poser les bases collectives d’un autre futur ? Comment agir face à la crise actuelle et aux changements climatiques ?

C’est autour de ces questions, et bien d’autres, que nous débattrons avec :

• Marie Chureau, militante de Youth For Climate
  • Gregory Dos Santos, membre de la convention citoyenne pour le climat
  • Clémence Dubois, chargée de campagne pour 350.org
  • Animation : Vincent Gay, membre d’Attac France

Attac France protège vos données. Vos informations personnelles resteront privées, ne sont pas divulguées à des tiers et seront conservées de manière sécurisées. Si vous l’avez demandé, vous recevrez des informations sur les mobilisations d’Attac ; il est possible de vous en désinscrire à n’importe quel moment.