Nouvelle initiative! Découvrez 👉 l'Observatoire de la justice fiscale 🔭

[A REVOIR] Hôpital public : emploi et conditions de travail

lundi 28 février 2022, par Attac France

Depuis 20 ans, les réformes de l’hôpital public visant prioritairement la réduction des coûts ont fortement dégradé l’emploi et les conditions de travail des soignants. Qu’en est-il aujourd’hui et comment se mobiliser ?
Avec Fanny Vincent, sociologue spécialiste de politiques de santé, Christophe Prudhomme, médecin urgentiste et Michèle Leflon, présidente de la Coordination nationale des comités de défense des hôpitaux et maternités de proximité.

Flux vidéo (et rediffusion)

Intervenant-es

  • Michèle Leflon est praticienne hospitalière retraitée. Elle est actuellement présidente de la Coordination Nationale des comités de défense des hôpitaux et maternités de proximité et membre du CA de Convergence des Services publics
  • Christophe Prudhomme est médecin urgentiste et porte-parole de l’Association des médecins urgentistes de France. Il est également conseiller CGT à la Caisse nationale d’assurance maladie (CNAM) et membre du Haut conseil pour l’avenir de l’assurance maladie (HCAAM).
  • Fanny Vincent est sociologue et politiste, enseignante-chercheuse au laboratoire Triangle et à l’Université de Saint-Etienne où elle enseigne notamment la sociologie politique de la santé. Elle travaille depuis plusieurs années sur les transformations hospitalières et leurs effets sur le personnel soignant et leurs conditions de travail. Elle a notamment publié avec Pierre-André Juven et Frédéric Pierru, La casse du siècle. A propos des réformes de l’hôpital public, aux éditions Raisons d’Agir (en 2019).

La soirée sera animée par Rozenn Perrot, membre de l’espace de travail Travail, santé et protection sociale d’Attac.

J’agis avec Attac !

Je m’informe

Je passe à l’Attac !

En remplissant ce formulaire vous pourrez être inscrit à notre liste de diffusion. Vous pourrez à tout moment vous désabonner en cliquant sur le lien de désinscription présent en fin des courriels envoyés. Ces données ne seront pas redonnées à des tiers. En cas de question ou de demande, vous pouvez nous contacter : attacfr@attac.org