Nouvelle initiative! Découvrez 👉 l'Observatoire de la justice fiscale 🔭

[A revoir] Conférence en ligne « Relocalisations : entre résistances et expérimentations »

dimanche 22 novembre 2020, par Attac France

Dans le cadre des réflexions sur la révolution écologique et sociale, Attac vous invite à suivre cette seconde conférence en ligne sur le sujet des relocalisations « entre résistances et expérimentations », le jeudi 26 novembre, à 18h30.

La relocalisation écologique et solidaire nécessite à la fois de résister à la mondialisation libérale (accords de libre-échange…) et d’impulser des initiatives locales qui puissent fournir des alternatives sociales et environnementales viables.

Quel projet productif, quelles formes de coopération, quelles transformations du travail envisager ? Comment les questions agricoles et alimentaires doivent être repensées à l’échelle locale, à travers des alliances entre paysans, consommateurs et collectivités ?

Nous verrons aussi comment envisager des relations Nord-Sud pour qu’elles soient solidaires et coopératives face à la mondialisation libérale, à travers notamment la réponse proposée par les mouvements sociaux et environnementaux.

⇢ Rendez vous jeudi 26 novembre à partir de 18h30.

De ces questions et de bien d’autres, nous débattrons avec :

  • Florence Palpacuer, enseignante en gestion, co-fondatrice du réseau Responsible Global Value Chains et spécialiste des mouvements sociaux transnationaux.
  • Nicolas Girod, porte-parole de la Confédération Paysanne
  • Elen Riot, spécialiste des entreprises coopératives, autrice de 100 chiffres pour rêver le monde autrement.

J’agis avec Attac !

Je m’informe

Je passe à l’Attac !

En remplissant ce formulaire vous pourrez être inscrit à notre liste de diffusion. Vous pourrez à tout moment vous désabonner en cliquant sur le lien de désinscription présent en fin des courriels envoyés. Ces données ne seront pas redonnées à des tiers. En cas de question ou de demande, vous pouvez nous contacter : attacfr@attac.org