Du 17 au 19 mai à Francfort : manifestons et occupons la Banque centrale européenne !
Communiqués, , par
Du 17 au 19 mai à Francfort : manifestons et occupons la Banque centrale européenne !
Retrouvez l’ensemble des actualités publiées sur notre site.
Communiqués, , par
Quatre candidats de gauche ont répondu à Attac sur la ratification du nouveau traité européen, le « Pacte budgétaire » qui veut engager l’Europe dans l’austérité pour des décennies. François Hollande a répondu... mais pas à la question posée. Nicolas Sarkozy et François Bayrou n’ont pas encore répondu. En cliquant sur ce lien , vous pouvez leur envoyer un message exigeant qu’ils répondent clairement : qui voulez-vous voir décider, les peuples ou les marchés ?
Communiqués, , par
Quatre candidats de gauche ont répondu à Attac sur la ratification du nouveau traité européen, le « Pacte budgétaire » qui veut engager l’Europe dans l’austérité pour des décennies. Alors que Nicolas Sarkozy prétend que ce traité serait « trop compliqué » pour faire l’objet d’un référendum, François Hollande a refusé de nous répondre. Attac propose une initiative d’interpellation citoyenne pour exiger de ces candidats qu’ils acceptent le débat !
Communiqués, , par
Le 23 février 2012, aucune majorité qualifiée ne s’est dégagée parmi les représentants des 27 États de l’Union Européenne appelés à se prononcer sur les modalités de mise en œuvre de la directive sur la qualité des carburants. Adoptée en 2008, cette directive pourrait empêcher les carburants les plus polluants, tels que ceux issus des sables bitumineux [1]
Communiqués,
Pétition électronique http://appel-enseignement-sup-et-recherche.fr/
L’actuel gouvernement présente la réforme de l’Université comme l’une des grandes réussites du quinquennat.
Communiqués, , par
Le Traité ACTA (pour « accord commercial anti-contrefaçon »)a été signé par l’Union européenne le 26 janvier dernier, ainsi que par 22 de ses États-membres dont la France. Le Parlement européen devrait se prononcer sur ce traité en juin.