Fiche : La politique migratoire européenne
Européennes 2019, , par
À l’approche des élections européennes, Attac vous propose ce décryptage de la politique migratoire européenne.
Retrouvez l’ensemble des actualités publiées sur notre site.
Communiqués, , par
Alors que la Cour de Justice de l’Union européenne doit se prononcer le 30 avril prochain sur la légalité du mécanisme d’arbitrage entre investisseurs et États inclus dans l’accord commercial UE/Canada (CETA), 30 organisations de la société civile demandent la fin de ce système de justice d’exception qui bénéficie exclusivement aux investisseurs étrangers au détriment des États et des citoyens et mine la démocratie [1].
Stoppons Amazon avant qu’il ne soit trop tard, , par
Six ans après le drame du Rana Plaza au Bangladesh, la mobilisation continue pour imposer un cadre contraignant aux multinationales. Articulée autour d’une pétition européenne qui a déjà recueilli plus de 550.000 signatures en trois mois, la campagne « Des droits pour les peuples, des règles pour les multinationales » vise à mobiliser largement les citoyens pour mettre fin au système d’arbitrage d’investissement et obtenir des avancées notables en droit international afin de pouvoir garantir l’accès à la justice pour les populations affectées par les abus des entreprises multinationales.
Le flux, , par
Association d’éducation populaire tournée vers l’action, Attac a accompagné la publication de la note « Taxe GAFA : une fausse solution à l’évasion fiscale » d’une action symbolique. Ce lundi 8 avril, à Paris, 15 militant e s ont recouvert d’affiches la devanture de plusieurs des multinationales concernées avec deux messages : « Erreur 404 : l’argent demandé est introuvable » et « Erreur 404 : Oops ! Taxe GAFAM inefficace ».
4/08 4 août 1789 – 4 août 2025 : abolissons les privilèges ! ( , Un autre Budget est vital !)
1er/08 Attac France sera aux Résistantes 2025 ( , Communiqués)
30/07 Indignés par la famine et le génocide à Gaza, Manifestons notre solidarité au cœur de l’été ! ( , , Solidarité avec la Palestine)