Nouvelle initiative! Découvrez 👉 l'Observatoire de la justice fiscale 🔭

En soutien au peuple grec, tous au théâtre du Châtelet mardi 18 juin à 20h00 !

samedi 15 juin 2013, par Mediapart

En soutien au peuple grec. Venez nombreux le mardi 18 juin au Théâtre du Châtelet, à 20h00.

Mediapart organise mardi une grande réunion publique de soutien aux citoyens grecs après la fermeture brutale des télés et radios publiques grecques.

Depuis le 11 juin, la Grèce est deve­nue une scandaleuse excep­tion culturelle en Europe : elle n’a plus de radios et de télé­vi­sions publiques.

Les grecs, déjà à genoux à cause de la crise financière, sont sidérés par la brutalité d’un tel acte qui leur rappelle l’époque de la dictature et se mobilisent largement. Une telle décision bafoue les traités européens qui font de l’existence d’un service public de l’audiovisuel un critère déterminant de la bonne santé démocratique d’un pays. Cette fermeture s’inscrit dans un processus de démantèlement du pays sous le coup des plans d’austérité imposés par l’Europe et la Troïka.

En solidarité avec le peuple grec, Mediapart organise cette soirée de soutien le mardi 18 juin à 20h00, au Théâtre du Châtelet, à Paris. Artistes, journalistes, intellectuels grecs et français viendront témoigner et défendre la nécessité d’un service public audiovisuel indépendant des pouvoirs.

A cette occasion, Edwy Plenel, pour Mediapart, lancera un Appel citoyen pour l’Europe de la culture et de la liberté d’information.

Le programme complet et détaillé vous sera envoyé avant lundi 17 juin. L’entrée est gratuite. Venez nombreux !

Le mardi 18 juin à 20 heures

Théâtre du Châtelet,
1 Place du Châtelet 75001 Paris.

RSVP : invitations@mediapart.fr

J’agis avec Attac !

Je m’informe

Je passe à l’Attac !

En remplissant ce formulaire vous pourrez être inscrit à notre liste de diffusion. Vous pourrez à tout moment vous désabonner en cliquant sur le lien de désinscription présent en fin des courriels envoyés. Ces données ne seront pas redonnées à des tiers. En cas de question ou de demande, vous pouvez nous contacter : attacfr@attac.org