Total, EDF, Lyon-turin Ferroviaire... Qui sera le Pinocchio 2014 ?

Comme chaque année, les Amis de la Terre organisent, en partenariat avec Peuples Solidaires et le CRID, les Prix Pinocchio du Développement Durable.

Si vous souhaitez participer à la dénonciation des pratiques mensongères des entreprises, rendez-vous sur le site www.prix-pinocchio.org et votez !

Ces prix ont un but simple : illustrer et dénoncer les impacts environnementaux et sociaux des grandes entreprises, qui parallèlement se donnent une image responsable et « verte ».

Chaque entreprise est nominée au sein d’une des 3 catégories suivantes :

  • "Plus vert que vert" : Ce prix est décerné à l’entreprise ayant mené la campagne de communication la plus abusive et trompeuse au regard de ses activités réelles.
  • "Une pour tous, tout pour moi" : Ce prix est décerné à l’entreprise ayant mené la politique la plus agressive en terme d’appropriation, de surexploitation ou de destruction des ressources naturelles.
  • "Mains sales, poches pleines" : Ce prix est décerné à l’entreprise ayant mené la politique la plus aboutie en terme d’opacité et de lobbying.

Pour découvrir les nominés, et surtout prouver votre désaccord avec les mensonges des multinationales, votez !

Rendez-vous sur http://www.prix-pinocchio.org jusqu’au 17 novembre midi (clôture des votes), et n’hésitez pas à partager vos nominés préférés sur Facebook facebook.com/amisdelaterrefrance et Twitter @amisdelaterre

JPEG - 42.4 ko

Signez l’appel : « M.Macron, pas de fausses promesses pour la taxe sur les transactions financières ! »

10357 personnes se sont engagées !

Prochain objectif : 25000 signataires.

41.43%

Lire le texte complet de la lettre ouverte.

Attac France protège vos données. Vos informations personnelles resteront privées, ne sont pas divulgées à des tiers et seront conservées de manière sécurisées. Si vous l’avez demandé, vous recevrez des informations sur les mobilisations d’Attac ; il est possible de vous en désinscrire à n’importe quel moment.

Si vous souhaitez modifier ou supprimer des informations vous concernant, vous pouvez nous contacter à l’adresse attacfr@attac.org.