S’informer, débattre, agir... On y va !

mercredi 2 avril 2014, par Attac France

L’Université d’été européenne des mouvements sociaux à l’initiative du réseau des Attac d’Europe se tiendra à l’université Paris VII-Diderot du mardi 19 au samedi 23 août 2014.

Cet événement, qui rassemblera des participant·e·s venu·e·s de toute l’Europe, sera l’occasion de s’informer sur les multiples facettes de la crise globale, ainsi que sur les alternatives écologiques, démocratique et sociales que nous pourrions mettre en œuvre.

Il ne s’agira pas uniquement de débattre. Avec toutes celles et ceux qui se mobilisent en Europe et dans le monde, cette Université d’été sera l’occasion de construire ensemble les outils de mobilisation pour permettre de rendre un autre monde possible. Elle constituera notamment l’un des temps forts de la préparation de la mobilisation pour la Conférence des Nations-Unies sur le changement climatique qui aura lieu en décembre 2015 en France.

Les préparatifs de l’évènement sont déjà bien engagés grâce au soutien de nombreuses personnes et le programme, l’organisation logistique et les activités culturelles se mettent en place progressivement en lien avec des associations et mouvements sociaux de divers horizons.

Dès maintenant, rendez-vous sur le site www.esu2014.org où vous pourrez trouver un grand nombre d’informations : enregistrer un atelier, proposer des activités culturelles, des performances, des actions, se pré-inscrire comme participant·e, consulter les informations pratiques, etc. Vous y retrouverez également des documents comme le tract On y va !, vous permettant de mobiliser autour de vous et de parler de l’Université d’été européenne.

Une souscription spéciale a été lancée en ligne. Ses recettes seront notamment utilisées pour inviter des intervenant·e·s du monde entier, ainsi que des représentant·e·s d’organisations de la société civile, afin de permettre que l’Université d’été soit un réel lieu d’échanges et de propositions de l’altermondialisme. De plus, toutes les contributions au travail bénévole avant et pendant l’Université sont les bienvenues et pourront être enregistrées sur le site : aide à l’interprétation et aux traductions, logistique sur place...

Alors... c’est noté ! Retrouvons-nous du 19 au 23 août à Paris à l’Université européenne des mouvements sociaux pour construire la suite...

#ParadisePapers : appel pour l’instauration d’une taxe globale sur les multinationales