Retranscription AUDIO du Webinaire « L’imposture Macron »

A l’occasion de la sortie du livre L’imposture Macron, publié par Attac et la Fondation Copernic, la commission formation d’Attac proposait le 29 mai une conférence/formation en ligne (webinaire), avec Pierre Khalfa, ancien président de la fondation Copernic, membre du conseil scientifique d’Attac et auteur du livre.

Le business model avancé par Emmanuel Macron pour faire sortir la France de la crise et en faire une start-up nation est il réellement innovant ? Les politiques néolibérales sont elles un tant soit peu nouvelles ou, à défaut, Macron en propose-t-il une version rafraîchie ?

C’est en tout cas ce que prétend Emmanuel Macron, self made president, en voulant créer une mystique salvatrice via ses réformes économiques et sociales.
Le livre L’imposture Macron décrypte le projet et les impasse d’une politique qui, sous couvert de modernité, applique des recettes éculées qui mettent la France en marche forcée vers la régression sociale et les inégalités.

Télécharger le fichier audio :

P.-S.

Merci au groupe Attac Grésivaudan pour l’enregistrement audio du Webinaire.

Lire le texte complet de l’appel.

Attac France protège vos données. Vos informations personnelles resteront privées, ne sont pas divulgées à des tiers et seront conservées de manière sécurisées. Si vous l’avez demandé, vous recevrez des informations sur les mobilisations d’Attac ; il est possible de vous en désinscrire à n’importe quel moment.

Si vous souhaitez modifier ou supprimer des informations vous concernant, vous pouvez nous contacter à l’adresse attacfr@attac.org.

J’agis avec Attac !

Je m’informe

Je passe à l’Attac !

En remplissant ce formulaire vous pourrez être inscrit à notre liste de diffusion. Vous pourrez à tout moment vous désabonner en cliquant sur le lien de désinscription présent en fin des courriels envoyés. Ces données ne seront pas redonnées à des tiers. En cas de question ou de demande, vous pouvez nous contacter : attacfr@attac.org