Manifestations du 24 novembre contre les violences sexistes et sexuelles

jeudi 22 novembre 2018, par Collectif

Attac soutient l’appel international à manifester le 24 novembre contre les violences sexistes et sexuelles faites aux femmes.
A Paris la manifestation partira à 14 heures de la place de l’Opéra.

Partout dans le monde des manifestations défileront contre le harcèlement, les agressions ou les crimes tels que les viols et les féminicides !

En France une cinquantaine de marches sont appelées par #NousToutes ! et les organisations féministes (CNDF, OLF, Effrontées, Femmes Egalité….) avec le soutien de syndicats (CGT, Solidaires…).

Il y a un an, la vague #MeToo secouait la planète toute entière.

Des millions de personnes ont pris conscience de l’ampleur des violences que subissent les femmes au quotidien. En France, 240 femmes sont victimes de viol ou tentative de viol chaque jour et le nombre d’enregistrements de dépôts de plainte a cru de 23% au cours des 7 derniers mois. Et encore 5% seulement des femmes agressées déposent une plainte !

Ces mobilisations exigent des mesures ambitieuses et des moyens financiers conséquents pour l’éducation, contre le sexisme à l’école, la prise en charge des victimes, l’accompagnement à la sortie de la prostitution pour celles qui le souhaitent, l’augmentation du financement des associations qui les accueillent.

Lire le texte complet de l’appel.

Attac France protège vos données. Vos informations personnelles resteront privées, ne sont pas divulgées à des tiers et seront conservées de manière sécurisées. Si vous l’avez demandé, vous recevrez des informations sur les mobilisations d’Attac ; il est possible de vous en désinscrire à n’importe quel moment.

Si vous souhaitez modifier ou supprimer des informations vous concernant, vous pouvez nous contacter à l’adresse attacfr@attac.org.

J’agis avec Attac !

Je m’informe

Je passe à l’Attac !

En remplissant ce formulaire vous pourrez être inscrit à notre liste de diffusion. Vous pourrez à tout moment vous désabonner en cliquant sur le lien de désinscription présent en fin des courriels envoyés. Ces données ne seront pas redonnées à des tiers. En cas de question ou de demande, vous pouvez nous contacter : attacfr@attac.org