Le Petit manuel de la transition (nouvelle édition augmentée) vient de sortir

Commandez-le dès maintenant !
lundi 23 mai 2016, par Attac France

Dans cette nouvelle édition augmentée et mise à jour du Petit Manuel de la transition, Attac met en débat une multitude de propositions pour changer de modèle. Des propositions et une méthode : la construction de convergences. Car si les mouvements sociaux ne parviennent pas à travailler ensemble, nous serons emportés par les désastres qui s’annoncent.

Commandez le livre Petit manuel de la transition (nouvelle édition augmentée) à 10 € (frais de port inclus), sortie en librairie le 8 juin 2016.

Voici le manifeste d’Attac, en édition augmentée et mis à jour, pour changer notre modèle économique et politique.

L’Europe est au bord du gouffre et la planète ne va pas mieux. Licenciements, chômage, austérité, spéculation, pollutions, dérèglement du climat… le néolibéralisme va de crises en catastrophes.
Il est grand temps de bifurquer ! De rompre résolument avec ce capitalisme débridé, intrinsèquement inégalitaire et productiviste et de remettre la démocratie au poste de commande.

Mais comment imaginer la transition vers une société vi­vable ? Avec qui et comment ?

Les réponses, multiples, foisonnent déjà sous nos yeux, dans les mouvements de la société. Résistances et actions de désobéissance créative contre les lois du Medef et des transnationales, occupations de places et d’espaces libérés, construction des com­muns dans l’alimentation, le logement, la monnaie, Internet...

Le Petit manuel de la transition veut ainsi permettre aux citoyen·e·s de s’engager pour faire de la politique autrement, sans carrières ni rivalités, au seul service du bien commun.