Deux ans après la mort d’Adama Traoré, marchons pour la justice et la vérité.

vendredi 6 juillet 2018, par Attac France

Depuis la mort d’Adama Traoré, tué par des gendarmes le 19 juillet 2016, sa famille et ses proches se mobilisent pour que la vérité sur les circonstances de ce décès soit révélée et que les gendarmes soient poursuivis. La réponse de l’État est un véritable acharnement judiciaire, avec des gardes à vue à répétition et de multiples procédures engagées contre ses frères.

Attac France soutient la marche pour Adama samedi 21 juillet à Beamont sur Oise.

Nous ne supportons pas que deux ans après la mort d’Adama nous ne sachions toujours pas les circonstances qui ont conduit à son décès ; nous ne tolérons pas les violences policières sysétmatiques dans les quartiers populaires et le fait et que les forces de l’ordre y agissent en toute impunité ; nous n’acceptons pas que les luttes dans les quartiers populaires soient systématiquement réprimées.

Ne laissons pas la famille Traoré seule face à cette machine judiciaire, soutenons la en participant à la marche à Beaumont sur Oise le 21 juillet.

Programme

  • 12h30 : conférence de presse devant la mairie de Persan.
  • 14h00 : RDV à la sortie de la gare de Persan-Beaumont pour commencer la marche destination le quartier de Boyenval.
  • A l’arrivée au quartier, interventions des familles de victimes et des collectifs de sans-papiers.
  • 19h00 : Projection (en plein air) du documentaire « Pour Adama, chapitre 1 ».
  • 20H30 : Concert

Evénement Facebook

Lire le texte complet de l’appel.

Attac France protège vos données. Vos informations personnelles resteront privées, ne sont pas divulgées à des tiers et seront conservées de manière sécurisées. Si vous l’avez demandé, vous recevrez des informations sur les mobilisations d’Attac ; il est possible de vous en désinscrire à n’importe quel moment.

Si vous souhaitez modifier ou supprimer des informations vous concernant, vous pouvez nous contacter à l’adresse attacfr@attac.org.

J’agis avec Attac !

Je m’informe

Je passe à l’Attac !

En remplissant ce formulaire vous pourrez être inscrit à notre liste de diffusion. Vous pourrez à tout moment vous désabonner en cliquant sur le lien de désinscription présent en fin des courriels envoyés. Ces données ne seront pas redonnées à des tiers. En cas de question ou de demande, vous pouvez nous contacter : attacfr@attac.org