#Coup2pouce pour le Tour Alternatiba

mercredi 10 décembre 2014, par Alternatiba

Participez au financement d’une grande mobilisation populaire pour relever le défi du changement climatique : le Tour Alternatiba « 5000 kilomètres pour le climat » !

Du 5 juin au 26 septembre, un vélo 4 places va parcourir 5 000 kilomètres en passant de ville en village pour montrer que les alternatives au changement climatique existent, qu’elles sont simples, concrètes, efficaces, et qu’en plus elles contribuent à construire un monde meilleur ! Tout au long du parcours, dans 180 territoires-étapes, des activités et des animations seront organisées pour faire connaître ces alternatives auprès de tous les publics, car le changement climatique est l’affaire de tous, et que l’avenir de nos enfants en dépend. Pour rassembler les 61 340 euros nécessaires aux frais logistiques de ce Tour Alternatiba, nous lançons une grande opération de financement participatif. Car nous avons besoin de vous, dès maintenant. Vous aussi, donnez votre coup de pouce pour le climat, et participez au financement du Tour Alternatiba !

Cliquez-ici pour contribuer au financement du Tour Alternatiba

Le Tour Alternatiba c’est quoi ?

Le Tour Alternatiba sera un “road-movie climatique” visant à mobiliser l’opinion publique en faveur des alternatives au changement climatique. Le vélo 4 places d’Alternatiba, symbole de la transition écologique, de la solidarité et de l’effort collectif, va parcourir 5 000 kilomètres à travers la France et 5 autres pays européens.

Il partira le 5 juin 2015 de Bayonne, à l’occasion de la journée mondiale de l’environnement, et arrivera à Paris le 26 septembre 2015, dans le cadre de la Journée de la transition et pour l’ouverture d’un grand village des alternatives Alternatiba organisé à Paris. Deux mois plus tard se tiendra à Paris la conférence des Nations-Unies sur le Climat (la COP 21).

C’est dans cette perspective historique qu’Alternatiba vise à mobiliser des dizaines de milliers de citoyens : à la fois pour faire connaître et grandir toutes les alternatives qui sont déjà à notre portée, mais aussi pour faire entendre nos voix par les dirigeants qui devront signer un accord international juste et ambitieux pour le climat.

Pour cela, tout au long de l’été, la quadruplette d’Alternatiba entraînera dans son sillage de nombreuses associations environnementales et sociales, des sections syndicales, mais aussi des clubs de sport, des groupes d’étudiants, des collectifs de pompiers, des groupes de musique, de danse, etc.

Des milliers de cyclistes, portant le dossard Alternatiba, suivront ce vélo insolite dans son périple, ponctué de 180 étapes. 90 réunions publiques sont prévues sur ce trajet. Et chaque arrivée d’étape sera l’occasion d’une grande fête populaire célébrant dans la joie l’autre monde que nous pouvons construire dès maintenant avec les alternatives existantes.

Toutes les informations sur le Tour Alternatiba sont ici : http://www.alternatiba.eu/tour2015/.

Voir en ligne : https://alternatiba.eu/crowdfunding/