Attac passe à l’action pour dénoncer l’inefficacité de la « taxe GAFA »

lundi 8 avril 2019, par Attac France

Association d’éducation populaire tournée vers l’action, Attac a accompagné la publication de la note « Taxe GAFA : une fausse solution à l’évasion fiscale » d’une action symbolique. Ce lundi 8 avril, à Paris, 15 militant·e·s ont recouvert d’affiches la devanture de plusieurs des multinationales concernées avec deux messages : « Erreur 404 : l’argent demandé est introuvable » et « Erreur 404 : Oops ! Taxe GAFAM inefficace ».

Les militant·e·s se sont rendus devant l’Apple Store d’Opéra à Paris et également devant plusieurs « Amazon lockers » de la gare St Lazare.

La note de décryptage publiée par Attac met en évidence que la part de l’activité concernée par la « taxe GAFA » pour ces multinationales n’est qu’à hauteur de 13% pour Apple et 21% pour Amazon.

P.-S.

Crédits photos : Céline Bertin et Edward Chapon

J’agis avec Attac !

Je m’informe

Je passe à l’Attac !

En remplissant ce formulaire vous pourrez être inscrit à notre liste de diffusion. Vous pourrez à tout moment vous désabonner en cliquant sur le lien de désinscription présent en fin des courriels envoyés. Ces données ne seront pas redonnées à des tiers. En cas de question ou de demande, vous pouvez nous contacter : attacfr@attac.org