Attac France affirme son soutien à Odile Maurin

mercredi 18 décembre 2019, par Attac France

Odile Maurin, figure du mouvement des GJ et militante déterminée qui se bat depuis des années pour défendre la cause des personnes handicapées, vient d’être lourdement condamnée par le TGI de Toulouse : 2 mois de prison avec sursis et un an d’interdiction de manifester. Elle aurait, entre autre, blessé un policier, en utilisant son fauteuil roulant comme arme !

Ecoeurée par ce jugement qui la renforce dans son sentiment d’être la cible d’une opération de répression du mouvement social, elle a déclaré qu’il était hors de question que la peur l’empêche de continuer à manifester. Et pourtant, passer outre à cette interdiction lui fait courir le risque d’une mise en détention, et la met en danger étant donné la difficulté qu’elle aura à accéder aux soins que nécessite son état de santé.

Pour Odile, il est de notre devoir de résister à ces politiques de casse de notre sécurité sociale et de nos libertés publiques.

Pour ces raisons, Attac France lui apporte tout son soutien.

P.-S.

Photo : compte Twitter d’Odile Maurin @odile31

Attac France protège vos données. Vos informations personnelles resteront privées, ne sont pas divulguées à des tiers et seront conservées de manière sécurisées. Si vous l’avez demandé, vous recevrez des informations sur les mobilisations d’Attac ; il est possible de vous en désinscrire à n’importe quel moment.