[APPEL À SOUTIEN] Aidez-nous à poursuivre notre activité et à préparer le jour d’après

vendredi 10 avril 2020, par Attac France

La situation sanitaire actuelle amène une baisse nette des contributions auprès des associations, dont la nôtre. Malgré tous nos efforts de bonne gestion, cette situation pourrait nous mettre en difficulté financière dans les semaines qui viennent, les cotisations et dons représentant l’essentiel de nos ressources. Aussi, s’il vous est possible de nous aider, n’hésitez pas à (ré)adhérer à Attac, ou à nous faire un don.

Attac France continue son activité en l’adaptant au confinement. Face à cette crise, de nombreux écrits d’analyse ou de préparation du « jour d’après » ont été produits par l’association ou en collaboration avec des partenaires. Des soirées-débats sont organisées deux fois par semaine les mardis et jeudis à 18h avec des intervenant·e·s d’Attac ou d’autres organisations. Enfin, nous venons de mettre en ligne un kit « Actions en confinement », pour toutes les personnes qui cherchent les moyens d’agir. Et depuis aujourd’hui, vous pouvez également télécharger gratuitement notre livre « Le petit manuel de la transition ». Régulièrement, nous allons continuer à proposer des actions à mener afin de continuer à lutter contre le désordre néolibéral et préparer l’après.

Dans nos vies, la crise sanitaire nous atteint parfois durement. Le confinement nous impacte en tous cas toutes et tous. Pour notre association, il marque pour l’instant une forte chute des dons et adhésions. Malgré tous nos efforts de bonne gestion, cette situation pourrait nous mettre en difficulté financière dans les semaines qui viennent, les cotisations et dons représentant l’essentiel de nos ressources. Aussi, s’il vous est possible de nous aider, n’hésitez pas à (ré)adhérer à Attac, ou à nous faire un don.

Désormais, il vous est possible de mettre en place un prélèvement automatique mensuel en nous renvoyant ce bulletin par mail à l’adresse : adhesions@attac.org
Il sera prochainement possible de le faire directement sur le site. Vous pouvez également nous l’envoyer par courrier postal, mais dans ce cas, il ne pourra être saisi qu’après la fin du confinement.

Le prélèvement automatique présente plusieurs avantages. Il nous procure des ressources régulières sur l’année et nous offre des garanties dès le début de l’année, ce qui facilite les prévisions budgétaires et l’organisation du travail de l’association, et il vous permet d’étaler sur l’année votre contribution dont le montant ponctuel est ainsi réduit.

Nous vous remercions pour votre soutien en cette période.

Maxime Combes, Raphaël Pradeau, Aurélie Trouvé,
Porte-parole d’Attac France

P.-S.

66% de votre don ou adhésion est déductible de vos impôts dans la limite de 20% de vos revenus imposables. Ainsi, un don de 100 euros ne vous revient qu’à 34 euros.

Photographie de couverture : Brice Le Gall / https://www.bricelegall.com/

Attac France protège vos données. Vos informations personnelles resteront privées, ne sont pas divulguées à des tiers et seront conservées de manière sécurisées. Si vous l’avez demandé, vous recevrez des informations sur les mobilisations d’Attac ; il est possible de vous en désinscrire à n’importe quel moment.