[2020, Attac en action] En mai, revendiquer un autre « monde d’après »

vendredi 21 août 2020, par Attac France

En mai, avec le déconfinement progressif, l’action d’Attac s’est concentrée sur le « monde d’après ». Notes, webinaires, mobilisations... nos regards se sont tournés vers la suite, pour empêcher que tout puisse recommencer.

Promouvoir nos alternatives pour dire « Plus jamais ça ! »

JPEG - 96.1 ko

  • Au cours du mois de mai, les soirées-débats (dé)confinées, diffusées en ligne ont continué à se tenir. Toutes les rediffusions sont à retrouver en cliquant ici.
  • Autre publication, de vigilance, cette fois sur les diverses manoeuvres des néolibéraux pour profiter de la crise sanitaire. À consulter en cliquant ici.
  • À la fin du mois de mai, notre association publie la note « La monnaie au service de la société » pour démontrer qu’une politique monétaire ambitieuse à l’échelle européenne pourrait permettre plus de justice sociale et écologique à la sortie de la crise sanitaire.

Peu à peu reprendre la rue : déconfiné·es et mobilisé·es

JPEG - 188.2 ko

  • Gravement touchés par l’épidémie, les quartiers populaires ont subi une pression policière encore plus renforcée pendant le confirment. Les images d’interpellations violentes et punitives n’ont pas manqué de circuler. Attac s’est donc placée en soutien de la chaîne humaine (en respect des gestes barrières) organisées le jour du déconfinement à l’Île-Saint-Denis contre les violences policières dans les quartiers populaires.

L’action du collectif « Plus Jamais Ça ! » continue

  • Alors que la barre des 150 000 signataires de la pétition « Plus Jamais Ça ! » est atteinte, nos organisations diffusent le clip « Le jeu de notre société » créé par le studio d’animation Boniato.
  • Unique par sa démarche et la diversité des organisations signataires, le collectif « Plus Jamais Ça ! » dévoile son plan de sortie de crise, chiffré, en 34 mesures.

Lire le texte complet de l’appel.

Attac France protège vos données. Vos informations personnelles resteront privées, ne sont pas divulguées à des tiers et seront conservées de manière sécurisées. Si vous l’avez demandé, vous recevrez des informations sur les mobilisations d’Attac ; il est possible de vous en désinscrire à n’importe quel moment.

Si vous souhaitez modifier ou supprimer des informations vous concernant, vous pouvez nous contacter à l’adresse attacfr@attac.org.

J’agis avec Attac !

Je m’informe

Je passe à l’Attac !

En remplissant ce formulaire vous pourrez être inscrit à notre liste de diffusion. Vous pourrez à tout moment vous désabonner en cliquant sur le lien de désinscription présent en fin des courriels envoyés. Ces données ne seront pas redonnées à des tiers. En cas de question ou de demande, vous pouvez nous contacter : attacfr@attac.org