Toutes et tous complices des faucheurs de chaises HSBC et BNP Paribas

lundi 13 avril 2015, par Attac France, Bizi !

Jeudi 12 février, les militants de Bizi ! ont saisi huit fauteuil dans l’agence HSBC de Bayonne. Le 7 mars, Attac menait une action similaire en réquisitionnant 5 fauteuils dans l’agence BNP Paribas de Paris Voltaire.

Pourquoi ?

Parce que la fraude et l’évasion fiscale coûtent chaque année de 60 à 80 milliards d’euros à l’État Français. Cette somme manque pour financer les urgence sociales et la transition écologique. Les grandes banques banques françaises et internationales jouent un rôle clé dans l’industrie de l’évasion fiscale.

Toutes et tous complices

Après Edgar Morin, Patrick Viveret, Susan George, Alain Caillé et Claude Alphandery [1] ce sont des centaines de personnes qui se sont déclarées complices de nos actions en s’asseyant sur les fauteuils HSBC et BNP Paribas pendant la manifestation contre l’austérité du 9 avril.

Reportage « Les faucheurs de chaises contre les banques » sur Canal+

L’émission « La Nouvelle édition » de Canal+ a réalisé un reportage sur les réquisitions des chaises HSBC et BNP. L’émission complète est disponible à cette adresse : http://www.canalplus.fr/c-emissions....