Toutes et tous complices des faucheurs de chaises HSBC et BNP Paribas

lundi 13 avril 2015, par Attac France, Bizi !

Jeudi 12 février, les militants de Bizi ! ont saisi huit fauteuil dans l’agence HSBC de Bayonne. Le 7 mars, Attac menait une action similaire en réquisitionnant 5 fauteuils dans l’agence BNP Paribas de Paris Voltaire.

Pourquoi ?

Parce que la fraude et l’évasion fiscale coûtent chaque année de 60 à 80 milliards d’euros à l’État Français. Cette somme manque pour financer les urgence sociales et la transition écologique. Les grandes banques banques françaises et internationales jouent un rôle clé dans l’industrie de l’évasion fiscale.

Toutes et tous complices

Après Edgar Morin, Patrick Viveret, Susan George, Alain Caillé et Claude Alphandery [1] ce sont des centaines de personnes qui se sont déclarées complices de nos actions en s’asseyant sur les fauteuils HSBC et BNP Paribas pendant la manifestation contre l’austérité du 9 avril.

Reportage « Les faucheurs de chaises contre les banques » sur Canal+

L’émission « La Nouvelle édition » de Canal+ a réalisé un reportage sur les réquisitions des chaises HSBC et BNP. L’émission complète est disponible à cette adresse : http://www.canalplus.fr/c-emissions....

Lire le texte complet de l’appel.

Attac France protège vos données. Vos informations personnelles resteront privées, ne sont pas divulgées à des tiers et seront conservées de manière sécurisées. Si vous l’avez demandé, vous recevrez des informations sur les mobilisations d’Attac ; il est possible de vous en désinscrire à n’importe quel moment.

Si vous souhaitez modifier ou supprimer des informations vous concernant, vous pouvez nous contacter à l’adresse attacfr@attac.org.

J’agis avec Attac !

Je m’informe

Je passe à l’Attac !

En remplissant ce formulaire vous pourrez être inscrit à notre liste de diffusion. Vous pourrez à tout moment vous désabonner en cliquant sur le lien de désinscription présent en fin des courriels envoyés. Ces données ne seront pas redonnées à des tiers. En cas de question ou de demande, vous pouvez nous contacter : attacfr@attac.org