Retour en images sur le réveil des betteraves pour un changement de cap à gauche

12 mars 2016 à Amiens
lundi 14 mars 2016, par Attac France

Plus de 1 000 personnes se sont rassemblées à Amiens, samedi 12 mars 2016, pour la mobilisation appelée « le réveil des betteraves » à l’appel d’associations et de syndicats. Cette convergence des luttes sociales, écologistes est anti-sécuritaires avait un message commun : la nécessité d’un changement de cap du pouvoir actuel.

« Contre un gouvernement de gauche aux services des riches »

Le mouvement a été lancé par l’Amiénois François Ruffin, fondateur du journal satirique Fakir et réalisateur du film « Merci patron » sur Bernard Arnault, le patron de LVMH. A l’occasion de ce rassemblement, Fakir a recelé une chaise, emmenée par les #FaucheursDeChaises en soutien à la campagne menée contre l’évasion fiscale des banques, qui coute entre 60 et 80 milliards d’euros par an à l’État français. Cliquez ici pour en savoir plus sur cette campagne.

P.-S.

Crédits : Charlotte Rivière, Nino Lima et Mélanie Poulain

#ParadisePapers : appel pour l’instauration d’une taxe globale sur les multinationales