Mobilisation contre le GPII de Notre-Dame-des-Landes à Paris du 9 janvier 2016

mardi 12 janvier 2016, par Attac Play

Le samedi 9 janvier 2016, a marqué le début de l’année par la forte mobilisation citoyenne contre le Grand Projet Inutile et Imposé climaticide de Notre-Dame-des-Landes. Le gouvernement a trahit les accords obtenus par la lutte selon lesquels ni les travaux de l’aéroport ni les expulsions ne commenceraient avant l’épuisement des recours juridiques ; et en 2016 les choses semblent vouloir s’accélérer avec notamment des expulsions de paysans de leurs propres terres.

Notre objectif commun est l’abandon du projet, cependant notre force collective doit arracher immédiatement l’engagement de l’État à renoncer à toute procédure d’expulsion jusqu’à ce que tous les recours soient menés à leur fin. Agissez en participant aux réflexions, événements et projets d’Attac France en 2016.

Lisez

P.-S.

Photos : Alexi Rodriguez

Signez l’appel : « M.Macron, pas de fausses promesses pour la taxe sur les transactions financières ! »

Lire le texte complet de la lettre ouverte.