Marches européennes, jour 1 : passage à Gibraltar (1er octobre)

jeudi 1er octobre 2015, par Nikolaz

Les Marches européennes contre l’austérité, parties de Cadix le mercredi 30 septembre, ont traversé le premier des paradis fiscaux européens sur leur route : Gibraltar.
Andorre, le mercredi 7 octobre, sera le second paradis fiscal européen traversé, avant le Luxembourg, le mardi 12 octobre.

Le final des Marches européennes sera le Conseil européen qui se tiendra les jeudi 15 et vendredi 16 octobre à Bruxelles, journées européennes de mobilisation contre les politiques néolibérales. Le programme est en ligne ici.

Les différentes Marches européennes, parties de Londres, d’Athènes, de Rotterdam, de Berlin, de Rome et de Bucarest, se retrouveront lors de ce contre-sommet pour dénoncer les politiques austéritaires européennes et porter les revendications altermondialistes pour une autre Europe que celle néolibérale que nous subissons au quotidien dans la régression des droits sociaux et humains.

JPEG - 2.8 Mo
JPEG - 2.6 Mo

P.-S.

Réponse des autorités de Gibraltar, paradis fiscal, à la déclaration de manifestation déposée par les Marches européennes :

--- Mensaje reenviado ---
De : « XXX » XXX@gibraltar.gov.gi
Fecha : 25/09/2015 16:39
Asunto : Re : Euromarches 2015
Para : « Euromarchas 2015 » euromarchas2015@gmail.com

Dear Mr YYY

Your email of 22 September 2015 seeking permission to stage a demonstration in Gibraltar on 1 October 2015 at Grand Casemates Square refers.

I regret to advise you that permission to demonstrate at Grand Casemates Square or in any other location in Gibraltar cannot be granted given that such a demonstration may cause a breach of the peace.

I am copying the Commissioner of Police into this email so that he is aware of my decision.

Yours sincerely

XXX