La rentrée du cinéma - BNP Paribas, partenaire d’un monde qui triche

jeudi 10 septembre 2015, par Attac France

Ce 9 septembre, les militants d’ Attac déguisés en conseillers financiers « Air Finance » ont infiltré la Rentrée Cinéma BNP Paribas des cinémas MK2 Quai de Loire / Quai de Seine à Paris. Ils ont ainsi rappelé aux cinéphiles que la banque continue à détenir le record absolu du nombre de filiales dans les paradis fiscaux. Le plaisant mécénat de BNP Paribas ne nous fait pas oublier sa contribution à l’industrie de l’évasion fiscale internationale, qui coûte environ 50 milliards par an au budget de l’État. BNP Paribas doit quitter les paradis fiscaux, à commencer par les îles Caïmans !

L’argent de la transition écologique et sociale existe, il est dans les paradis fiscaux. Allons le chercher !

Signez l’appel : « M.Macron, pas de fausses promesses pour la taxe sur les transactions financières ! »

Lire le texte complet de la lettre ouverte.