Images du Benalla Bloc au coeur de la manifestation du 1er mai

vendredi 3 mai 2019, par Attac Play

Les révélations sur les agissements d’Alexandre Benalla et de Vincent Crase lors du 1er Mai 2018, et les multiples rebondissements de cette affaire ont mis en évidence une inquiétante dérive du pouvoir macroniste, autoritaire et népotique.

Un an plus tard, la justice n’a toujours pas été rendue et les atteintes à l’État de droit se font de plus en plus graves : violences policières couvertes par des mensonges d’État, loi "anti-casseurs" qui menace la liberté fondamentale de manifester, arrestations abusives de journalistes…

En réaction à toutes ces agressions, Attac France et les collectifs Cerveaux Non Disponibles et Cartoncroustille, ont organisé un « Benalla Bloc » festif au sein du cortège du 1er mai 2019 à Paris.

Le but du Benalla Bloc ? Symboliser « La Répression En Marche » et l’impunité du pouvoir afin de faire un pied de nez au gouvernement de manière décalée et festive.

P.-S.

Crédits photos : Edward Chapon

Lire le texte complet de l’appel.

Attac France protège vos données. Vos informations personnelles resteront privées, ne sont pas divulgées à des tiers et seront conservées de manière sécurisées. Si vous l’avez demandé, vous recevrez des informations sur les mobilisations d’Attac ; il est possible de vous en désinscrire à n’importe quel moment.

Si vous souhaitez modifier ou supprimer des informations vous concernant, vous pouvez nous contacter à l’adresse attacfr@attac.org.

J’agis avec Attac !

Je m’informe

Je passe à l’Attac !

En remplissant ce formulaire vous pourrez être inscrit à notre liste de diffusion. Vous pourrez à tout moment vous désabonner en cliquant sur le lien de désinscription présent en fin des courriels envoyés. Ces données ne seront pas redonnées à des tiers. En cas de question ou de demande, vous pouvez nous contacter : attacfr@attac.org