Et si nous revisitions la Loi Travail

Dessins de François Feer, militant d’Attac.
jeudi 3 mars 2016, par Attac France

François Feer nous livre ses dessins illustrants avec humour les dérives de la Loi Travail que le gouvernement voulait nous faire passer au nom de la « démocratie sociale » ... mais c’est au contraire la loi de la jungle que cette Loi organise.

Attac appelle à rejoindre les manifestation organisées dans toute la France. Avec le projet de loi « travail », l’état d’urgence économique et social proclamé par le président de la République débouche en réalité sur un véritable choc d’insécurité sociale. Mais du plus profond de notre société, du monde du travail, de la jeunesse, monte aujourd’hui un refus déterminé et massif. L’appel à la mobilisation générale le 9 mars a déjà provoqué un premier recul du gouvernement, qui a repoussé la présentation du projet de loi au Conseil des ministres.

Le 9 mars, c’est le retrait définitif de ce projet que nous exigerons tous ensemble.

Pour en savoir plus, lisez Premier recul gouvernemental sur la loi Travail : le 9 mars, non au choc de précarité, oui au retrait définitif du projet !.

Signez l’appel : « M.Macron, pas de fausses promesses pour la taxe sur les transactions financières ! »

Lire le texte complet de la lettre ouverte.