Ende Gelande : action de masse au coeur du Mordor européen

lundi 17 août 2015, par Attac France

Samedi 15 août 2015 des militant.e.s d’Attac ont participé avec près de 2000 autres activistes venus de toute l’Europe à une action de désobéissance civile de masse sans précédent contre la mine de charbon de Garzweiler dans la région allemande de Rhénanie.

Images impressionnantes de l’action au cœur du « Mordor » européen : une des mines de lignite à ciel ouvert de Rhénanie qui constituent la principale source d’émissions de CO2 en Europe.

Retrouvez l’interview du 19 août 2015 de Wilfried Maurin par Les Observateurs de France 24 (journaliste Chloé Lauvergnier).

Signez l’appel : « M.Macron, pas de fausses promesses pour la taxe sur les transactions financières ! »

Lire le texte complet de la lettre ouverte.