En soutien à Antoine Deltour et Edouard Perrin, nous étions à l’ouverture du procès LuxLeaks

Les lanceurs d’alerte font les frais de l’opacité
mercredi 27 avril 2016, par Attac Play

Le 26 avril 2016, des militant·e·s membres de la Plateforme paradis fiscaux et judiciaire, auquel appartient Attac France, ont participé à la première journée du procès d’Antoine Deltour et Edouard Perrin.

Leurs revendications :

  • exiger des parlementaires français de se saisir également de la loi Sapin 2 pour accorder enfin un statut global et une protection effective aux lanceurs d’alerte en France.
  • exiger de l’Union européenne de se doter d’un dispositif efficace pour protéger les lanceurs d’alerte : il s’agit là d’une exigence a minima après le vote de la directive secret des affaires le 13 avril au Parlement européen, à laquelle nos organisations restent très fortement opposées.

Pour aller plus loin :

Signez l’appel : « M.Macron, pas de fausses promesses pour la taxe sur les transactions financières ! »

11485 personnes se sont engagées !

Prochain objectif : 25000 signataires.

45.94%

Lire le texte complet de la lettre ouverte.

Attac France protège vos données. Vos informations personnelles resteront privées, ne sont pas divulgées à des tiers et seront conservées de manière sécurisées. Si vous l’avez demandé, vous recevrez des informations sur les mobilisations d’Attac ; il est possible de vous en désinscrire à n’importe quel moment.

Si vous souhaitez modifier ou supprimer des informations vous concernant, vous pouvez nous contacter à l’adresse attacfr@attac.org.