Dimanche 29 novembre - Des milliers de personnes main dans la main pour prendre la planète en main

dimanche 29 novembre 2015, par Attac France

Autour de cinq chapitres thématiques, plus de 10 000 personnes se sont donné la main à Paris, d’Oberkampf à Nation, ce dimanche 29 novembre 2015, le jour même du lancement de la COP 21. De nombreuses organisations et syndicats ont rejoint cette chaîne humaine organisée à l’initiative d’Attac France et d’Alternatiba et marquée par la participation de très nombreux citoyen·e·s décidé·e·s à faire face à l’État d’urgence climatique. C’est dans le calme et la bonne humeur, avec aussi beaucoup d’émotion, que la société civile mobilisée, n’oubliant pas ce qui s’est passé, a su trouver un moyen de s’exprimer malgré la gravité de la situation.

Les chapitres :

• Nature, « Protéger la nature, c’est sauver notre futur ! »
  • Impactés, « Premiers affectés et premiers en résistance ! »
  • Responsables, « Nous savons qui sont les responsables du changement climatique ! »
  • Solutions, « Nous sommes les solutions ! »
  • Emplois climatiques, « Pas d’emplois sur une planète morte ! »

Le monde que nous défendons est celui de la paix, de la justice, de la lutte contre les inégalités et contre le dérèglement climatique.

Pour aller plus loin :

Pour en savoir davantage sur la campagne Crime climatique stop :

A lire :

Hashtags assimilés : #CrimeClimatiqueStop #D12 #Redlines