Attac passe à l’action à Jersey

BNP-Paribas, la banque d’un monde qui triche
samedi 13 septembre 2014, par Attac France

Vendredi 13 septembre 2014, des militant·e·s d’Attac et d’autres organisations engagées dans la lutte contre la fraude et l’évasion fiscale se sont rendues sur l’île de Jersey pour dénoncer l’un des principaux trous noirs de l’économie en plein cœur de l’Europe.

Ils et elles ont bloqués l’accès aux banques présentes sur l’île avec de la rubalise « Zone d’évasion fiscale » en ciblant plus particulièrement BNP-Paribas. Première banque de l’Hexagone, la BNP-Paribas est le symbole du capitalisme à la française. Elle est la banque qui possède le plus de filiales dans les paradis fiscaux : 214 dont 3 à Jersey [1].

Malgré cela, la BNP-Paribas ose affirmer publiquement qu’elle ne favorise pas l’évasion fiscale...

Pour en savoir plus et passer à l’action : http://www.lesrequins.org/les-requins-2014/article/bnp-paribas-la-banque-d-un-monde

#ParadisePapers : appel pour l’instauration d’une taxe globale sur les multinationales