Action pollutaxe à Paris

jeudi 1er mai 2014, par Attac France

Une action Masques blancs pour la pollutaxe a été réalisée le 1er mai à Paris dans le cadre de la semaine d’actions pour exiger la mise en place immédiate d’une pollutaxe.

A l’occasion de la remise du rapport de la mission d’information parlementaire sur l’écotaxe poids lourds, il s’agissait d’exiger la mise en application immédiate du principe « pollueur payeur » en faisant enfin payer aux poids lourds une partie de leurs nuisances : usure des routes, pollution de l’air, de l’eau, des sols, bruit, congestion...

L’application d’une pollutaxe permettrait en outre de financer une partie des infrastructures de transports collectifs permettant aux moins riches de se déplacer plus facilement, plus écologiquement et moins cher. Il faut mettre en place d’urgence les outils permettant de combattre le dérèglement climatique en cours et permettant de financer la transition énergétique, créatrice d’emplois nombreux et non délocalisables.

La mobilisation pour l’application immédiate d’une pollutaxe ambitieuse et solidaire doit continuer.

Nos poumons et nos enfants valent mieux que leurs profits et leur traffic insensé !
Moins de camions, plus de trains, de bateaux, de trams et de bus en site propre !

#AppleContreAttac : signez l’appel pour la justice fiscale

personnes se sont engagées !

Prochain objectif : signataires.